Résumé Q&A David Braben du 04/11/15

David Braben a pris le temps de répondre aux nombreuses questions de la communauté lors d'un stream ce 04 Novembre. Horizons, mises à jour, on vous en fait le résumé ici.

Enormément de réponses et de nouvelles informations dans ce questions/réponses, les plus importantes(à mon sens sont en gras)

  • Bêta en deux étapes : Celle pour la 1.5(Ships) commencera le 09/11, celle pour la 2.0(Horizons) le 24/11.
  • Possibilité de recruter des PNJ en tant que co-pilote ou en escadrons.
  • Il y aura des cartes planétaires.
  • Les ceintures d'astéroïdes créeront une ombre sur la surface de la planète.
  • Carte en 3D(Orrery) à l'étude dans le courant de la saison 2.
  • Des choses à l'étude pour permettre aux importants regroupements de joueurs de s'organiser.
  • L'artisanat ne concernera que des choses assez simples à la mise en place de la 2.0, le reste viendra après.
  • Les dev ont envie d'intégrer des PNJ de type "persistants".
  • L'occulus DK2 fonctionnera avec les SRV.
  • Nouvelles peintures à venir pour certains vaisseaux(Anaconda).
  • Changements à venir pour certains rôles(mineur, chasseur de prime, pirate) mais plus concernant le background des professions.
  • Les tourelles du SRV pourront être contrôlées et configurées à loisir avec un HOTAS.
  • Ils ont déjà des choses de prêtes concernant de nouveaux phénomènes astronomiques telles les comètes, mais ce qui les intéresse c'est de mettre en place des interactions avec les joueurs.
  • La possibilité de gérer le retour de force sur les joysticks est à l'étude.
  • Un grand nombre de bases de tailles différentes ou de spatioports disponibles sur les planètes(certaines même secrètes), il faudra dans certains cas couper les générateurs/armes pour se frayer un chemin.
  • Ils essayent de trouver le juste milieu au niveau des phases de transitions que certains pourraient(entrée en atmosphère, hyper-espace...) trouver trop longues.
  • Création de personnage utilisée pour les PNJ possible, mais plus tard.
  • Le Keelback est un vaisseau Lakon basé sur le T6, mais bien plus armé.
  • Progrès à venir sur la simulation et la gestion des factions.
  • Thargoïdes en 2.0 et d'autres races extra-terrestres par la suite.
  • Modification des vaisseaux capitaux à l'étude afin d'améliorer l'expérience de jeu avec eux.
  • Stations situées dans les astéroïdes à venir, mais plutôt en fin de saison 2.
  • Objectifs communautaires renforcés avec la possibilité d'étendre l'espace habité par les humains.
  • Il existera des tonnes de choses à faire avec les bases planétaires, mais impossible de les capturer/posséder pour l'instant. Peut-être plus tard.
  • Pas de SRV pour les PNJ pour l'instant(pas en saison 2 en tout cas), mais ils auront leurs vaisseaux et ils seront visible autour de la surface de la planète.
  • Ils travaillent sur les applications de type API afin de donner la possibilité aux joueurs de développer leurs modules/addons dans un futur proche.
  • Pas de système prévu pour transférer des crédits ou des matériaux entre joueurs, il est assez simple de le faire actuellement à leur yeux.
  • Il est possible d'augmenter la limite de 32 joueurs par instance, mais ils sont soucieux de l'expérience rendue. Ils étudient les retours à ce sujet.
  • Les modules "passagers" ou de type tourisme sont prévus, mais pas de date pour l'instant.
  • Corvette et Cutter seront plus gros que l'Anaconda, mieux armés mais aussi beaucoup plus chers. Ils pourront rentrer dans les stations même si ça sera assez compliqué à manoeuvrer.
  • Il y aura des choses à explorer et collecter sur les systèmes lointains(par rapport à Sol), plus vous vous éloignerez et plus vous augmenterez vos chances de faire des découvertes "exotiques".
  • Des missions de transitions lorsque l'on arrivera sur les planètes sont à l'étude mais c'est compliqué à mettre en place.
  • Les vaisseaux pourront être renommés, c'était une promesse du Kickstarter initiale qui a été un peu oubliée..
  • Une encyclopédie galactique est à l'étude, mais cela demande un travail énorme.
  • Des grandes villes seront implantées sur les planètes, mais pas pour la 2.0.
  • Impossible pour l'instant de se promener/dormir dans son vaisseau, peut-être par la suite, mais pas en saison 2.
  • De nouvelles cartes CQC seront rajoutées prochainement.
Source : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=197407

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