Elite: Dangerous abandonne son mode offline

Le studio Frontier Developments modifie sa feuille de route pour Elite: Dangerous, dont l'atterrissage est prévu pour le 16 décembre avec la promesse d'un univers dynamique désormais inaccessible en mode offline.

Elite: Dangerous abandonne son mode offline

Issu d'une campagne de financement participatif, le projet de David Braben d'une simulation spatiale Elite: Dangerous connait quelques perturbations à l'approche de sa sortie fixée au 16 décembre prochain. Alors que la version 3.9 de la bêta sera de sortie le jeudi 20 novembre, les développeurs de Frontier Developments finalisent leur copie en intégrant l'essentiel des fonctionnalités prévues. La sortie d'Elite: Dangerous le 16 décembre ne sera cependant pas une fin en soi, le développement étant amené à se poursuivre par la suite au fil de mises à jour pour améliorer le jeu et ajouter du contenu.

Trente vaisseaux jouables sont attendus, cinq de plus que l'annonce faite lors de la campagne Kickstarter d'Elite Dangerous, comme le souligne le studio. À l'inverse le mode offline se voit quant à lui retiré des promesses des développeurs, au grand dam de certains donateurs réclamant le remboursement de leur don. Cet épisode rappelle les risques liés au financement participatif, le joueur investissant son argent dans un projet encore lointain et destiné à évoluer au fil du développement. L'approche de la sortie d'Elite: Dangerous pousse ainsi les développeurs à revoir leurs priorités, pour une expérience de jeu misant avant tout sur un univers dynamique, incompatible avec un mode offline.

Elite: Dangerous promet ainsi un univers dynamique évoluant en fonction des actions des joueurs. Le multijoueur ou le solo d'Elite: Dangerous conduiront ainsi à une expérience connectée où le commerce, l'exploration, les combats influeront sur l'expérience de jeu de chacun. Cet univers dynamique demandera ainsi de se connecter de temps en temps, même pour les pilotes évoluant en solitaire, pour bénéficier de l'ensemble de l'expérience Elite: Dangerous. Il reste à voir si Frontier Developments tiendra cette promesse, fixée en partie au 16 décembre et au-delà pour un jeu qui prendra certainement du temps avant se finaliser.

Source : http://us2.campaign-archive1.com/?u=dcbf6b86b4b0c7d1c21b73b1e&id=cea4f4cd56#beta3.9

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous ?

55 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 71 y ont joué.