Le PowerPlay dévoilé

Attention, grosse actu, puisque Frontier a enfin dévoilé le contenu de la prochaine, et plus vaste, mise à jour pour Elite : Dangerous. 

Dans la version 1.3 du jeu, de nombreuses fonctionnalités seront ajoutés, mais c'est une seule d'entre elle qui cristallise tout les débats depuis une semaine : le PowerPlay. Explications.

Les "Powers"

Les Powers sont, tout simplement des groupes d'influence et de domination répartis dans l'espace habité de Elite. Ils sont de tout types, militaires, commerciaux, explorateurs, et de toute mentalité, violents, pacifistes, esclavagistes ou indépendantistes. Leur but est d'accroître leur influence dans leur domaine de prédilection, et d'appliquer leurs principes dans une zone d'influence la plus grande possible.

Le "Play"

Ce qui rends ces conflits politiques intéressants pour le joueur, c'est qu'évidemment ce dernier sera libre de rejoindre n'importe laquelle de ces puissances pour l'assister dans son effort. Chaque semaine, chaque "Powers" verra son objectifs hebdomadaire mis à jour selon ses résultats récents, et délivrera donc aux joueurs des missions axées vers cet objectif.

Remplir ces missions, et donc remplir les objectifs donnés en début de semaine, confère aux joueurs deux avantages. Le premier est, évidemment, de pousser l'agenda de la faction en question à travers la conquête de nouveaux système, l'acquisition de nouveaux moyens ou une extension de leur force de frappe. Le second, plus individuel, permet aux joueurs de monter dans les rangs de la faction en question. Avoir un rang élevé confère au joueur des "perks" dont l'effet s'étends partout dans la sphère d'influence de la faction - permettant à ses membres de voler sous l'aide et la protection de leur faction tutélaire.

Cette façon d'évoluer pour les "powers" est directement influencée par les joueurs : à la fin de chaque semaine, ceux-ci pourront voter pour déterminer, dans chaque faction, quels seront les objectifs de la semaine suivante. Attention à ne pas être trop gourmand, car des objectifs manqués auront, eux, un effet néfaste sur le groupe en question : perte d'influence, diminution des frontières, pertes d'avantages. Les joueurs les plus influents, évidemment, verront leur voix peser bien plus lourd dans la balance.

Changements d'interface

Un changement d'interface accompagnera cette mise à jour, avec l'ajout d'un onglet dans la carte de la galaxie pour permettre aux joueurs de visionner les sphères d'influence des différentes factions. Aussi, un nouvel écran dans le cockpit permettra de visualiser le statut de vos contacts aux seins des factions, ainsi que leur statut.

10d7127d6509fbbb5baebe152c54f0e0.jpg
10d7127d6509fbbb5baebe152c54f0e0.jpg
942d046d0793c24b7de5ce7e294156e4.jpg
942d046d0793c24b7de5ce7e294156e4.jpg

Autres ajouts

Cette mise à jour comprendra d'autres ajouts mineurs, que voici :

  • Ajout des drones
  • Arrivée d'un fil d'actualité GalNet consultable depuis le cockpit
  • Un changement radical du système de missions pour mieux supporter PowerPlay
  • Deux nouveaux vaisseaux : le Lakon Diamondback et l'Imperial Courrier
  • Les nouveaux sites de collectes de ressources
  • Un nouveau système d'assurance permettant aux joueurs fortunés de voir leur facture diminuer
  • Des changements d'arrière-plan sur la physique de la galaxie
  • De nombreux tweaks d'équilibrage
  • Un nouveau décalque pour les backeurs à plus de 150 livres. 

  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous ?

55 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

57 joliens y jouent, 67 y ont joué.