Elite People N°1 : L'actualité de la galaxie

Elite People est votre rendez-vous d'informations pour tout ce qui se passe dans le monde virtuel d'Elite Dangerous. News people, politique, économie, nous vous dirons tout ou presque... Pour ce premier numéro : la mort de l'Empereur Hengist Duval et les faits divers.

Le People News

L'Empereur Hengist est mort ! Longue vie à ...
Pour ceux qui ne le savaient pas (où étiez vous pendant toutes ces années ?), Hengist Duval était l'Empereur de... l'Empire. Son état de santé s'était aggravé ces derniers mois mais un regain de forme l'avait poussé à organiser un nouveau mariage avec la mère de sa fille illégitime Aryssa Laviny-Duval.

Selon certaines rumeurs, l'Empereur jugeait ses héritiers inaptes pour briller dans le jeu du pouvoir. En effet, son le fils, instable mentalement, a été écarté de la succession et sa petite fille Aisling serait une femme avide de pouvoir et d'argent qui précipiterait l'Empire à sa fin.
C'est ainsi que plutôt que d'attendre patiemment la mort de Hengist, des comploteurs ont réussi à tuer ce dernier le jour de son mariage. Triste jour et il n'y a pas qu'à Westeros qu'il y a des mariages pourpres.

Le communiqué officiel :

C’est avec le coeur lourd que nous déclarons que l’Empereur Hengist Duval est décédé en route vers l’Imperial Navy Medical Facility près du palais impérial.

La confirmation de la nouvelle est venu du chancelier Anders Blaine, qui est apparu visiblement bouleversé.
Il a confirmé que l’Empereur est mort après avoir été poignardé par un membre de la congrégation.
Le chancelier Blaine a refusé de fournir des détails sur l’assassin, mais à déclaré q’une enquête était en cours.

Une source de l’Imperial Intelligence Service nous a dit que l’agresseur était un membre du parti du sénateur Denton Patreus qui a assister au mariage.
Le sénateur n’est pas disponible pour commenter à ce sujet.

Pour la petite histoire, en attendant de régler la succession, c'est le chancelier qui assurera officiellement les affaires courantes, ce qu'il faisait déjà dans l'ombre depuis plusieurs mois.

Un Empereur apprécié et un hommage impressionnant
Des millions de citoyens impériaux, sénateurs influents comme esclaves anonymes, font désormais le pèlerinage jusqu'au hall des Martyrs de Capitol, dans le système d'Achenar, pour présenter un dernier hommage à l'empereur défunt. Depuis le palais impérial, la file d'attente serpente sur plusieurs kilomètres, et l'on doit patienter plusieurs jours avant de pouvoir voir la dépouille impériale. Naturellement, les plus influents ne sont pas soumis à de telles épreuves.

Les porte-parole du palais ont déclaré que les visites se poursuivront sans la moindre interruption jusqu'aux préparatifs finaux, à la veille des funérailles. Des volontaires, sélectionnés parmi le personnel du palais impérial, veilleront à gérer la situation.

Les fusiliers de la flotte impériale seront aussi déployés à cette occasion, non pour garantir la sécurité de tous ces anonymes, mais leur bien-être. La population de la ville avait déjà explosé à l'occasion des célébrations nuptiales, la capacité d'accueil est désormais complètement dépassée. Aux côtés des militaires, des résidents distribuent nourriture et boissons à ceux qui patientent dans l'immense file d'attente qui ne cesse de s'allonger.

Dans chaque ville, colonie et spatioport, on signale des rassemblements à la mémoire de l'empereur. De très nombreux monuments commémoratifs y sont ainsi érigés par ceux qui ne peuvent faire le voyage jusqu'à Capitol.

Qui pour lui succéder ? En coulisse, de petits arrangements entre amis..
Alors qu'officiellement le deuil se poursuit dans tout l'Empire, il n'y a pas à douter que certains ou plutôt certaines commencent à bouger leurs pions pour prendre la place sur le trône.
Elite People vous propose un tour d'horizons des deux favorites :

Aisling Duval : la favorite du peuple 
Aisling Duval est la fille ainée du Prince Harold mais a obtenu un soutien important par ses propres efforts. Elle est jeune, 25 ans, et très active dans les médias. Sa revendication du trône est techniquement invalidée du fait que ses parents n'étaient pas mariés, mais pas moins faible que celles d'autres prétendants.

La princesse du peuple (comme on la nomme parfois) est très populaire parmi les citoyens mais prends grand soin à ne pas s'étendre sur les détails politiques qu'elle souhaite mener.

Selon les bruits de couloir, elle serait très proche, surtout la nuit, du sénateur Denton Patreus. 

Aryssa Lavigny-Duval : La princesse discrète
Le succès d'Arissa Lavigny-Duval en tant que Sénatrice éclipse souvent le fait qu'elle est la fille du Prince Aristide de Lavigny et par conséquent princesse de naissance. Dans la politique Impériale, être bien né est un avantage certain dont Aryssa sait se servir.

Ailleurs dans la Voie Lactée

Deux morts dans un tragique accident de navigation
Deux personnes sont mortes dans un accident quand un vaisseau personnel est entré en collision avec un navire de transport lourd Lakon type 9 à proximité de la station orbitale de Mars.

Le petit navire qui transportait deux responsables des chantiers navals Laphria du système Artemis a été détruit par l'impact.
Les autorités locales ont déclaré : "ce type d'accidents est toujours un événement terrible. Nous allons mener des investigations pour connaître les raisons."
 

L'épidémie de Peste Cerberus est sous contrôle.
Alors que de nombreux systèmes ont été touchés, un remède a été trouvé dans les laboratoires pharmaceutiques du système Bast.
Cependant, le transport de plusieurs centaines de tonnes de vaccins a bien failli finir dans les mains de pirates, inconscients des conséquences de leurs actes, qui voyaient là des proies faciles. L'Union des Libéraux de Bast avait pour l'occasion organisé une grande chasse au pirates pour permettre l'escorte des navires médicaux vers les systèmes touchés sous quarantaine.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous ?

55 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 71 y ont joué.