Elite People N°2 : Au menu, Thargoïds et faits divers

Elite People est votre rendez-vous d'informations pour tout ce qui se passe dans le monde virtuel d'Elite Dangerous. News people, politique, économie, nous vous dirons tout ou presque... voici le 2e numéro de votre fanzine dédié aux Thargoïds.

Le dossier du mag' : "Et si les Thargoïds étaient de retour ?"

 A l'origine, un mystérieux Artefact 

Un artefact mystérieux a été récemment découvert. La communauté scientifique est divisée sur le sujet et personne ne sait à ce jour donner une explication à son origine ou à son utilité. Entre temps, d'autres objets ont été découvert et tout le monde s'accorde pour interdire leurs ventes sur les marchés légaux des mondes connus.

Un nouveau métier ? Chasseur de relique.

Si la recherche d'informations sur les origines de l'Humanité a toujours été une activité récurrente de la communauté scientifique qui donne parfois lieu à de nombreux mythes, une nouvelle activité excite les pilotes amateurs en recherche de sensations fortes : la recherche de reliques anciennes ou d'objets non identifiés dans le secret espoir de s'enrichir ou de devenir une célébrité dans toute la Voie Lactée. Bonne chance...

Manges ta soupe ou les Thargoïds vont venir sous ton lit...

Quelques informations ont filtré et le mystérieux artefact serait une sorte de sonar qui envoie des ondes de type morse. 
Certains pensent même que cette technologie serait issue d'une intelligence autre qu'humaine. On parle des Thargoïds... Et pourquoi pas la théorie du complot ? 
Pour rappel et selon ce que l'on peut trouver dans les archives, -très limitées sur le sujet puisque il a toujours été difficile de démêler le vrai de l'imaginaire concernant les Thargoïds-, il s'agirait d'une race insectoïde qui n'avait d'autres objectifs de manger l'Humanité (rien que ça !). 

Un peu d'histoire. Nous retournons en 3125... 

Pour les incultes, rappelons que nous sommes aujourd'hui en 3301. Bref, les Thargoïds qui seraient une race alien d'insectes qui disposerait d'une conscience collective et qui ne connaîtrait pas la peur auraient mené une grande guerre contre l'Humanité. L'histoire -ou le mythe- raconte qu'il y aurait eu plus de 50 zones de conflits. 
Citons un rapport de l'époque :

Les vaisseaux thargoids étaient grands, rapides et puissants avec une symétrie sur plusieurs axes. Ils n'avaient pas de propulseurs apparents contrairement aux vaisseaux humains, laissant croire que les thargoids maîtrisaient la technologie des moteurs inertiels. Il semble que la technologie thargoide était significativement supérieure à la notre.

 Après la guerre, la disparition...

Cette grande guerre ne dura finalement qu'une décennie et nous ne retrouvons plus de traces de ces aliens jusqu'en 3200 où plusieurs bases de laboratoires pharmaceutiques auraient été victime d'attaques.
Un peu de grain à moudre pour donner un peu de réalité à cette rumeur, ces laboratoires auraient mis au point un virus capable de rendre malade, infester et tuer les Thargoïds sans toucher aux humains. Nos ancêtres auraient gagné la guerre par un génocide ? 

Et aujourd'hui ?

Les plus folles rumeurs courent... comme nous l'évoquions en début d'article, des artefacts seraient peut-être liés à cette race alien. Des histoires racontent que ce sont tous des femelles. D'autres qu'ils existent différentes familles.
Que savons nous vraiment ? Qu'est ce qui n'est pas pure imagination ? A vous d'essayer de le savoir.

Les faits divers de la Voie Lactée

La Sénatrice Torval soutient Denton Patreus

La sénatrice Zemina Torval, doyenne du Sénat Impérial, a publiquement soutenu Denton Patreus qui fait l'objet d'une cavale incessante de la part de certains médias impériaux.
En effet, beaucoup font un raccourci entre la mort de l'Empereur des mains d'un proche collaborateur de Patreus et le sénateur lui-même. La sénatrice Torval rappelle que "L'empereur est mort depuis quelques jours seulement. Nous ferons la chasse aux rebelles et traîtres  en temps venu. En attendant, l'attitude insolente de certains médias ne reflète pas ce que pense l'Empire. Denton Patreus représente la force de l'Empire et sa loyauté est infaillible. Ceux qui disent le contraire sont des fous". 
Décidément, elles sont toute folle de lui. 

La Peste Cerberus définitivement éradiqué

Des centaines de commerces fermés et des milliers de personnes en quarantaine... voilà les premières conséquences de l'épidémie de Peste Cerberus aux alentours de Newton Dock. Voilà plus d'une décennie que l'Humanité n'avait pas connu pareil malheur. L'infection dont l'origine reste inconnue a finalement pu être endiguée à une dizaine de secteurs voisins. Rappelons que les premiers signes de l’infection étaient des vomissements accompagnés de sang, une sudation excessive, des douleurs et d’intenses vertiges.
Les laboratoires pharmaceutiques de l'Union des Libéraux de Bast avait heureusement trouvé un remède que plusieurs milliers de pilotes originaire de toute la Voie Lactée ont pu transporter dans les systèmes touchés.
Fin heureuse malgré tout même si on estime que cette terrible maladie a emporté avec elle plus de 27 millions d'individus et aura coûté des milliards de crédits.

Le système Pegasi toujours en proie au gang d'Archon Delaine

Le Kumo Crew, le nom revendiqué par le gang du célèbre mais néanmoins dangereux Archon Delaine n'a de cesse de terroriser le système Pegasi.
Les routes commerciales, déjà peu sûres, sont devenues de véritables coupe-jarret et cela fait plus de deux mois que cela dure.
Plus de 20 milliards d'habitants sont donc soumis aux volontés de l'anarchiste et de sa puissante organisation.
La Navy de Zacchary Hudson qui avait promis d'agir ne l'a toujours pas fait. Pour rappel, voici le communiqué datant du 26 juin 3301 :

La Marine Fédérale est consciente et informée de la situation dans le secteur du système Pegasi. Ce problème sera résolu en temps utile, mais nous sommes dans l’impossibilité à l’heure actuelle de vous révéler les détails de l’opération en préparation. »

 

Source : Lore du jeu et GalnetNews

  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous ?

55 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 71 y ont joué.