Elite People N°4 : Révélations sur les Thargoïds, suite et fin ?

Elite People est votre rendez-vous d'informations pour tout ce qui se passe dans l'univers d'Elite Dangerous. News people, politique, économie, nous vous dirons tout... voici le 4e numéro de votre fanzine et de nouvelles révélations.

Les secrets de l'Histoire : les Thargoïds, 2e partie

Avant-propos

Les informations qui suivent n'ont pas valeur de paroles d'évangiles ou de vérité absolue. En effet, ce sont des archives datant de 3250, elles ont donc plus de 51 ans. 
Il est difficile voir impossible sans se rendre coupable d'espionnage militaire ou de haute trahison d'avoir accès à des informations actuelles qui sont classées secret défense. 

Nous l'avons fait pour les artefacts car l'ampleur est telle qu'un certain nombre de données sont tombés dans le domaine du grand public mais le sujet que nous traitons aujourd'hui met en doute les choix et les actions d'un certain nombre d'hommes politiques de l'époque qui sont toujours très proche du pouvoir encore aujourd'hui. 

Tous pourris ? Peut-être pas...

Nous poursuivons notre enquête et nos révélations.

Les interactions Thargoids-humains étaient essentiellement violentes et mortelles.  
Il y a des indices, cependant, semblant indiquer que les aliens ont tenté plusieurs fois de communiquer à plusieurs niveaux dans les premières années de la guerre entre nos deux espèces.

 Est-ce que l'on peut en déduire que les artefacts récemment découvert seraient une tentative de communication voir d'approche diplomatique de la part des Thargoïds ? 
C'est une piste encore bien tiède à ce jour voir complément sortie de notre imaginaire d'humains prêt à penser qu'il y a du bon dans chacun, même chez les aliens.
Et pourtant... si c'était là, la clef du mystère ?

La vérité semble ailleurs

le réputé Docteur Joreb Innitu du département d’étude alien de l'institut Ghandi basé à Wicca's World (dans le système Alioth, appartenant à l'Alliance) a étudié tous les aspects du comportement Thargoïd.

Un nombre de commandeurs expérimentés prétendent avoir été encerclés par des thargoids ne répondant pas à leurs tirs alors même qu'ils perdaient un grand nombre de vaisseaux sous les lasers humains.

Les thargoids sont très intelligents, peut être plus que l’humanoïde moyen. Avec intelligence et raison vient l'intégrité, un sens de l'honneur et une aversion pour la guerre.

Ils ont une technologie capable de détruire un vaisseau humain sans grande difficulté et cela ne s'est pas fait en un jour même si leur apparition dans notre espace fut soudaine et dramatique. Nous pouvons supposer avec raison qu'ils auraient pu attaquer bien plus tôt, à un stade ou nos sondes et vaisseaux étaient bien moins protégés, s'ils avaient voulu. Or ils ne l'ont pas fait. 

Au contraire, ils ont même pris beaucoup de précautions à plusieurs points de la guerre afin de garder certains commandeurs en vie alors qu'ils auraient pu les éliminer sans le moindre problème. Ces-derniers ont ainsi pu transmettre un message marquant et mémorable d'une façon que l'ont pouvait visualiser et comprendre. Le fait que nous l'interprétons mal est la faute de notre arrogance et de nos préconceptions culturelles, pas des leurs.

Il est même probable que le concept de sacrifice soit étranger à la culture Thargoide et que cette interprétation particulière ne leur soit même pas venu à l'esprit. Si l'on considère qu'ils étaient au contraire en train d'essayer de nous montrer la futilité de tuer de la façon la plus graphique possible, cela change totalement notre façon de voir leurs actions.

 La guerre aurait-elle pu être évitée ?

Le docteur Innitu a posé un certain nombre d'arguments qui tendent à dire que si les Thargoïds étaient (et sont ?) supérieur à l'Humanité d'un point de vue technologique, ils le seraient également sur le plan de la morale et de l'éthique.

Les équipes de l'éminent scientifique ont longtemps défendu l'idée que la guerre aurait pu être évitée.

Il y a une croyance qui se répand dans la communauté académique qui veut que, si nous avions essayé de négocier avec les chefs Thargoids, nous aurions pu éviter la guerre et sauver des millions de vies.

Il est aussi possible que nous aurions pu échanger des technologies, au profit des deux espèces.  

La théorie avancée par le groupe d'Innitu est que cette absence de négociations était délibérée et avait pour origine des motivations politiques bien réfléchies.

 Et si c'était l'Humanité qui avait déclenchait les hostilités ?

Voilà un scénario qui n'a jamais fait grand bruit mais quelques voix dissonantes essayent de se faire entendre et veulent raconter à qui les écoute que...

Ce fut seulement quand les colons fut bien installés sur New Africa qu'un vaisseau mère est apparu loin de la planète et aucune action hostile n'a été rapporté jusqu'à ce qu'un des commandeurs de la flotte ordonne de les "faire fondre".

Suivi alors la destruction totale de tous les vaisseaux Thargoids de la zone, vaisseau mère inclus.

48 heures plus tard, la flotte de Planet Unlimited entière subit un accident de saut hyperspatial. Sortant brutalement d'hyperespace devant une trentaines de vaisseaux-mère et une flotte de thargons les encerclant.

Seuls 2 survivants en sont revenus, tous deux indemnes, et aucun n'a pu faire de rapport cohérent, bien qu'il semble probable qu'ils soient tous deux les seuls individus à avoir vu des Thargoids vivants et d'en être revenu en vie. Leur débriefing au centre de thérapie d'Eta Cassiopeiae suggère que les thargoids ont essayé à plusieurs reprises d'ouvrir les négociations mais furent attaqués à chaque tentative.

Les détails exacts ne seront jamais connus mais les premiers coups ont sans nul doute été tirés et la guerre Thargoide a éclaté pour de bon. Les hostilités ont continué pendant le siècle et demi suivant sans aucune tentative de communication "saine" de la part d'un camp ou de l'autre.

 Les faits divers de la Voie Lactée

Florence Lavigny appelle au calme

La fiancée de l'Empereur et mère d'Aryssa Lavigny-Duval a fait une brève apparition publique dans la salle de presse du Palais Impérial. 
C'est l'occasion pour elle d'appeler au calme et de rappeler la terrible épreuve que traversent tout l'Empire.

« Nous devons nous souvenir de la bienséance appropriée dans ces moments douloureux. 

Notre bien-aimé Empereur n’eut pas accepté que son décès puisse servir de prétexte à un certain manque de tenu observé dans notre ville. 

Nous devons marquer sa disparition par une conduite exemplaire, apaisée et respectueuse pour tous nos concitoyens. »

 Sol Workers' Party va investir en dehors de... SOL

Sol Workers' Party a surpris son monde et particulièrement les observateurs économiques en annonçant son intention d'investir en dehors du système solaire.
La société a refusé de commenter plus en avant mais a laissé suggérer l'acquisition de nouveaux sites extérieurs.

Les salariés de Sol Workers's Party sont inquiets

Les employés n'ont pas caché leurs inquiétudes suite à l'annonce de possibles acquisition par la société de sites extérieurs au système SOL et la peur d'une délocalisation de la main d'oeuvre vers ces derniers.
A l'heure actuelle rien ne permet d'envisager les conséquences sur l'activité de la société au sein du système solaire ni même l'éventuelle vente des actifs en place. 
Depuis sa fondation, cette corporation a créée des centaines de milliers d'emplois, notamment à Burnell Station, et l'annonce d'une croissance auprès des systèmes voisins a boosté son cours à la bourse intergalactique. 

La Présidente Hasley kidnappé par des extra-terrestres.

Le spectre de la disparition de la présidente Hasley à bord du Starship One n'en finit plus de remuer les esprits.
Non satisfait des conclusions de l'enquête officielle, Ricardo Benito, présentateur de l'émission "Le monde secret" propose sa propres versions des faits de la mystérieuse disparition de celle qui a éminemment dirigée la Fédération pendant des années. 

Ils avaient leurs raisons pour l'enlever. Je ne parle pas des lézards d'Andromède, non eux, ce sont la dynastie impériale. La vérité sur la disparition de la présidente est ailleurs. 
 

 Le porte-parole du Congrès Fédéral a répondu brièvement :

Il n'y a que des hurluberlus pour croire à ces sornettes...

Source : Lore du jeu et Galnet News

  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous ?

55 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 71 y ont joué.