Elite People n°5 : Le système Pegasi, cœur d'une nouvelle guerre interstellaire ?

Elite People est votre rendez-vous d'informations pour tout ce qui se passe dans l'univers d'Elite Dangerous. News people, politique, économie, nous vous dirons tout... voici le 5e numéro de votre fanzine et de nouvelles révélations.

Le dossier du mag' : le système Pegasi est-il la proie de manigances politiques intergalactiques ?

 

Le système Pegasi est victime du célèbre pirate Archon Delaine

Le Kumo Crew, le nom revendiqué par le gang du célèbre mais néanmoins dangereux Archon Delaine n'a de cesse de terroriser le système Pegasi.
Les routes commerciales, déjà peu sûres, sont devenues de véritables coupe-jarret et cela fait plus de deux mois que cela dure.
Plus de 20 milliards d'habitants sont donc soumis aux volontés de l'anarchiste et de sa puissante organisation.
La Navy de Zacchary Hudson qui avait promis d'agir ne l'a toujours pas fait. Pour rappel, voici le communiqué datant du 26 juin 3301 :

La Marine Fédérale est consciente et informée de la situation dans le secteur du système Pegasi. Ce problème sera résolu en temps utile, mais nous sommes dans l’impossibilité à l’heure actuelle de vous révéler les détails de l’opération en préparation. »

Qui arrêtera le Kumo Crew ?

Suite aux pillages en série perpétrés au nom d’Archon Delaine, des milliers de civils originaires de Pegasi ont fuit le système ces dernières semaines.

Certains résidents du système ont envoyés des émissaires au coeur de la Fédération et de l’Empire pour solliciter leur aide mais toutes leurs prières sont restées sans réponses. Laissant cette question sans réponse : Qui arrêtera le Gang de Kumo?

Le Congrés Fédéral est divisé sur le sujet

La dissidence se développe au sein du Congrès Fédéral au sujet de la guerre dans le système Pegasi.
Bien que beaucoup considèrent la guerre contre les pirates comme une occasion de laisser l'Empire gaspiller ses ressources financières et militaires, une partie grandissante des membres est frustrée de ne pas voir d'action de la part de la Fédération.

Le député McRand a pris la parole au nom du contingent d'opposants à l'inaction :

Tolérer une telle anarchie dans notre sphère d'influence est irresponsable et renvoie une image de nous des plus déplorable.

Si nous ne réagissons pas avec une démonstration de force, c'est une invitation ouverte pour tout chef de guerre proclamé de menacer la Fédération et de subjuguer nos systèmes.

 Mais pendant ce temps...

Le système Pegasi qui est sous l'influence du sénateur impérial Denton Patreus a connu une semaine des plus calamiteuses en terme d'interceptions et de combats entre le 20 et le 26 août de cette année 3301. Le fléau Archon Delaine a ainsi causé une forte récession économique dans la région qui touche également le système de Contiku.

Diplomates fédéraux et impériaux assis à la même table pour discuter

Depuis toujours, les zones d’intérêts mutuels ont été sources de compromis entre les deux puissances. Il semble que Pegasi fasse désormais parti de cette catégorie.
Les premiers mots sortis de cette réunion :

« Nous devons d’urgence rétablir la liberté et l’ordre dans ces régions devenues aujourd’hui des zones de non-droit. Le Kumo Crew et leur clochard de Leader ne seront plus tolérés dans notre espace. J’en appelle aux pilotes de la Fédération ; Comment pouvez-vous tolérer qu’on viennent ainsi empiéter sur nos propres mondes ? »

 Un porte-parole de la flotte de la sénatrice Lavigny-Duval :

« Nous accueillons tous pilotes qui se porte volontaire pour lutter contre la tyrannie imposée par Archon Delaine et ses sbires. Nous demandons également aux pilotes Impériaux et Fédéraux de collaborer en vue de notre but commun, c’est-à-dire mener Delaine à la justice. »

Ailleurs dans la Voie Lactée

Les assassins de la famille de Darius ont été neutralisés

La chasse aux assassins de la famille de Darius se finit par une conclusion dramatique.
C'est au cours d'un échange de tirs nourris avec les forces de sécurité locale sur Eotienses que les trois suspects de l'assassinat de la famille de Brendan Darius (l'homme qui a tué l'Empereur) ont été tués.
Dans un communiqué, l'inspecteur Reeve, qui a dirigé l'enquête, a déclaré:

Compte tenu de la sauvagerie avec laquelle les suspects ont massacré la famille de Darius, nous ne pouvions pas prendre de risques en tentant de les arrêter.

Ils étaient lourdement armés et ont ouvert le feu que nos agents sont entrés dans le bâtiment.

Des propos qui ne tarderont pas de relancer que les autorités essayent de camoufler certaines informations. Les plus paranoïaques pensent même que l'Empereur a été victime d'un complot dont les ficelles sont tirées par des personnes haut placées dans l'entourage du défunt.

La Fédération soupçonnée de ne pas être neutre dans la mort de l'Empereur

La Fédération et l'Empire entretiennent une longue histoire de conflits et il n'est pas surprenant que certains des membres les plus influents et paranoïaques de la population impériale ont dirigé leurs soupçons concernant l'assassinat de l'Empereur vers la Fédération.

Bien qu'aucune autorité au sein de la famille dirigeante ou de sénateurs de l'Empire ne reconnait prendre ces allégations au sérieux, certains des citoyens et des membres inférieurs de la société impériale se demandent si ce ne serait pas là l'explication la plus plausible.

La Fédération prendrait-elle le risque de déclencher une guerre galactique pour tuer le chef d'une superpuissance, aussi ennemie soit-elle ?
Pour finir sur un ton plus léer, le théoricien de la conspiration Ricardo Bentonio affirme à qui veut l'entendre que l'Empereur n'est pas mort, que seule son enveloppe corporelle l'est. Selon Bentonio, l'Empereur serait un alien, tout comme sa famille, un lézard d'Andromède et que ce dernier est retourné sur son monde natal.

 

Source : Galnet News

  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous ?

55 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 71 y ont joué.