Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Dofus Arena est un jeu exclusivement orienté joueur contre joueur, basé sur l'univers de Dofus. Vous pouvez y affronter des joueurs du monde entier dans des combats en ligne ou lors de tournois dans la vie réelle.
21 juin 2010
7,58 / 10 (25 notes, 4 critiques)
Présenté comme un MMO de sport, Football Superstars se veut une véritable simulation sportive dans laquelle chaque joueur contrôle un unique personnage évoluant sur le terrain dans le but de faire gagner son équipe.
septembre 2009
3,06 / 10 (8 notes, 5 critiques)
Dans le cercle ancien mythique du Kungfu, une corporation diabolique puissante avait pour ambition de dominer le monde qui était pacifique pour un temps...
14 novembre 2004
3,96 / 10 (24 notes, 2 critiques)
Blade & Soul est un MMORPG développé par NCsoft qui prend place dans un univers fantastique et dont les combats reposent essentiellement sur des arts martiaux.
30 juin 2012
6,01 / 10 (138 notes, 15 critiques)
Présenté comme un jeu à part entière en Asie et comme une extension en Occident, War of the Immortals (initialement Battle of the Immortals 2, entre autres) ajoute de nouvelles classes et zones jouables.
décembre 2010
6,22 / 10 (22 notes, 4 critiques)
Dragow
Développé par le studio français Owlient, Dragow propose d'élever des dragons pour renforcer ses armées dans le monde d'Analya.
2013
- / 10 (4 notes)
En parallèle de l'apparition de nouvelles factions, l'extension Betrayal & Forgiveness introduit la possibilité de quitter son école dans Age of Wulin.
10 mars 2015
- / 10 (3 notes)
Réalisé par le studio indépendant Black Eye Games, Gloria Victis est présenté comme un MMO sandbox. plongeant le joueur dans monde médiéval low fantasy (laissant une large place à une approche réaliste).
7 février 2023
7,04 / 10 (7 notes)
Présenté comme un jeu de survie brutal, en monde ouvert, Conan Exiles place le joueur dans la peau d'un exilé condamné à survivre dans un monde hostile, dans lequel il faut se nourrir, affronter des monstres, résister aux autres joueurs ou s'en faire des alliés pour ériger un campement et augmenter ses chances de survie.
8 mai 2018
7,06 / 10 (39 notes)
Warlords of Aternum est un jeu de stratégie au tour par tour développé par InnoGames et destiné au marché des mobiles.
2017
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio Neople (Dungeon Fighter Online), The First Berserker: Khazan est présenté comme un jeu d'action hardcore aux allures de Soul-like, immergeant les joueurs dans un monde sombre et mature, représenté par des graphismes de type cartoons.
7,22 / 10 (28 notes)
Signé par le studio sud-coréen NXN, Rise est présenté comme un MMORPG multi-plateforme (distribué sur PC, consoles et plateformes mobiles), dont le gameplay repose notamment sur des mécaniques narratives et compétitives.
- / 10 (3 notes)
Might and Magic Heroes Online est présenté comme un RPG online coopératif dans l'univers des Might and Magic. Le titre est jouable sur navigateur web et distribué en free-to-play.
2014
- / 10 (1 note)
Présenté comme un projet parallèle à GTA V, Grand Theft Auto Online plonge le joueur dans un univers ouvert, online et persistant qui a vocation à évoluer et à accueillir les interactions (essentiellement coopératives) entre les joueurs de GTA.
1 octobre 2013
6,57 / 10 (14 notes)
Présent sur le portail Nexon Europe, United Eleven est une simulation de management de football jouable sur navigateur web.
2014
- / 10 (4 notes)
S'inspirant du roman « La horde du contrevent » d'Alain Damasio, Windwalkers est un jeu d'action et d'aventure s'inscrivant dans un projet transmédia (jeu, bandes dessinées et film d'animation) du studio français Forge Animation.
5,90 / 10 (6 notes)
Halo Online est présenté comme une déclinaison multijoueur, jouable exclusivement en ligne et free-to-play de la licence Halo. Dans un premier temps, le jeu est destiné au marché russe.
2015
- / 10 (2 notes)
Danganronpa: Trigger Happy Havoc est le premier titre de la série Danganronpa. Alors qu'il se réveille, Makoto Naegi découvre qu'il est enfermé dans un lycée avec 14 camarades, et qu'ils vont devoir s'entre-tuer pour espérer en sortir.
18 février 2016
- / 10 (1 note)
Tera Mobile est une version du MMORPG Tera adaptée pour smartphones et tablettes et développées par Netmarble, déjà à l'origine du succès de Lineage II Revolution.
novembre 2017
- / 10
Signé par le studio From Software, Elden Ring se dévoile à l'occasion de l'E3 2019 et se démarque par le fait qu'il immerge les joueurs dans un monde ouvert imaginé conjointement par Hidetaka Miyazaki et le romancier George R. R. Martin (l'auteur de la saga Game of Thrones).
25 février 2022
7,31 / 10 (9 notes)
Signé par le développeur brésilien Insane Studio, Profane prend la forme d'un MMORPG sandbox articulé autour de mécaniques de jeu ouvertes et PvP. Profane est distribué sur PC.
5,86 / 10 (37 notes)
Swords of Legends Online est un MMORPG AAA immergeant les joueurs dans un univers d'inspiration wuxia (reposant sur le folklore chinois), librement inspiré du RPG chinois Swords Of Legend.
2018
5,63 / 10 (98 notes)
No Plan B est un jeu de tactique prévisionnelle, où l’on planifie l’avancée de son escouade dans un environnement contemporain, afin de neutraliser les ennemis ou d’atteindre certains objectifs. Tout se prépare en amont. Déplacements, ouvertures des portes, couvertures des angles, utilisations de gadgets comme les grenades, synchronisations des actions... Ensuite, on lance la mission, et le plan se déroule sans interaction possible. Il n’y a pas de plan B.
- / 10
Choo-Choo Charles est un jeu d'horreur, de tir et de survie développé par Two Star Games.
2022
- / 10 (2 notes)
Annoncé pour l'été 2024, le chapitre Gold Road d'Elder Scrolls Online (le huitième du MMO) poursuit la trame narrative du jeu et conduit les joueurs à explorer les contrées du Weald Occidental pour enquêter sur Ithelia, un nouveau prince Daedra.
3 juin 2024
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.