Horizons : Synthèse des premières informations de l'extension

Une semaine après l'annonce de la première extension d'Elite Dangerous, nous vous proposons une synthèse des premiers éléments de contenu à venir. 

Rappel du contenu à venir au cours de la saison 1 (jeu de base)

Avant d'entrer dans le vif du sujet, rappelons que la mise à jour 1.4 nommée "CQC" pour "Close Quarters Combat" est prévue pour le mois de septembre et ajoutera notamment des arènes de combat pour les fans de PvP et de combat sous la forme de capture de drapeau et de match à mort. 

Il est également prévu deux nouveaux vaisseaux (en plus des trois dédiés au "CQC") et diverses améliorations des fonctionnalités actuelles (powerplay, missions...).

Il est nécessaire également de rappeler qu'une mise à jour 1.5 est prévue sans plus d'informations que le fait qu'elle portera le nombre total de vaisseaux jouable à 30 et qu'elle comportera un grand nombre de modifications sur les vaisseaux actuels (peut-être même l'ajout du transport de passagers).

Par ailleurs, nous pouvons rappeler l'engagement de Frontier Developments à poursuivre l'amélioration des fonctionnalités du jeu de base même après la sortie de l'extension et d'ajouter du contenu également pour les joueurs qui ne disposeront pas de l'extension. 

Le contenu à venir au cours de la saison 2 (Horizons)

Concernant Horizons, tout d'abord, il faut prendre note qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive et complète du contenu et des fonctionnalités à venir dans l'extension.
En effet, tout n'est pas encore dévoilé et Frontier a pour habitude de communiquer au compte-goutte et de délayer ainsi les informations dans le temps.

L'essentiel de cette saison tournera autour de la capacité pour les joueurs d'atterrir et de se déplacer sur les planètes sans atmosphères pour y découvrir des stations, des bases cachés, des épaves de vaisseaux, récolter du minerai, remplir des missions, obtenir des boites noires renfermant des secrets et de participer à l'assaut ou à la défense de forteresse, seul ou en wings... le tout sans chargement puisqu'il y aura l'ajout d'un quatrième type de vol : le vol orbital.
Vous quitterez le vol de croisière pour passer en vol orbital et la gravité aura une influence sur le pilotage : les petits vaisseaux seront donc encore plus maniable puisque l'effet de la gravité sera accentué sur les gros vaisseaux.

Notons que vous passerez directement de votre vaisseau à un véhicule de reconnaissance de surface ("SRV" en anglais pour Surface Recon Vehicle) sans possibilité de vous balader dans le vaisseau.

Pour les plus férus de combats spatial, il serait également possible de combattre dans les canyons. 

Fonctionnalités annoncées présentes dès le Jour J :

Exploration et Missions :
- Possibilité de se poser sur les planètes rocheuses, de glace et de métaux dans un premier temps, de les explorer et d'en exploiter le contenu.
- Chaque planètes et lunes auront leur propre gravité et demandera donc un pilotage différent pour les vaisseaux et SRV. 
- Il y aura des environnements chaotiques avec beaucoup de montagnes et de difficultés à passer. 
- Il y aura des liens entre les missions spatiales et celles au sol, parfois des suites de l'une vers l'autre.
- Il y aura des astroports sur certaines planètes.
- Il faudra un permis pour aller sur la Lune. La raison est qu'il faudra montrer patte blanche car un secret pourrait y être découvert.
- Certaines planètes seront hostiles et auront un système de défense anti-aériennes qui demanderont l'appui aérien de certaines joueurs + une attaque au sol par SRV.
- Certains minerais rares ne seront que sur les planètes. 

Vaisseaux :
- Un nouveau vaisseau : le Cobra Mk4 qui sera plus puissant et plus axé sur le combat que son petit frères mais au détriment de la maniabilité du vaisseau. 
- Le vaisseau sera en orbite lorsque nous serons à bord du SRV.
- Si vous foncez dans le sol d'une planète avec le vaisseau, les dégâts dépendront de la gravité et ça pourra aller jusqu'à l'explosion. 
- Les ajouts de vaisseaux se poursuivront en saison 2. 

SRV (véhicule terrestre) :
- Le SRV de base devrait pouvoir être embarqué dans tous les vaisseaux du jeu mais tous les vaisseaux ne pourront pas embarquer tous les types de SRV en raison de la masse et de la nécessité de certains modules.
- Ils ne nécessiteront pas de carburants. 
- Le Scarab est le SRV de base. Il y aura également le Skimmer qui sera plus disposé pour le combat même si chaque SRV disposera de moyens d'attaque et de défense. 
- Le cargo du Scarab dispose de 4 à 6 T de soute. D'autres SRV seront plus adaptés pour le transport.
- Si on meurt à bord d'un SRV, on retourne au vaisseau.
- Il sera possible de modifier l'équipement et d'ajouter/retirer des modules.

Fonctionnalités d'ores et déjà annoncés mais à venir en cours de saison :

- Atterrissage, exploration et exploitation des planètes volcaniques
- Ajout d'un nouveau système de butin et d'un système d'artisanat (prévu pour le 1er trimestre 2016) 
- Des interactions entre les joueurs en orbite et ceux au sol avec un système dédié. 

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous ?

55 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

57 joliens y jouent, 67 y ont joué.