Le transfert vers le PC pour les joueurs consoles est disponible sur Elite Dangerous
Si les versions consoles de la simulation spatiale Elite Dangerous ne seront plus mises à jour, il est désormais possible de reprendre l'aventure tout en conservant sa progression sur PC.
Elite Dangerous a connu bien des turbulences avec l'extension Odyssey, mobilisant de nombreuses ressources pour Frontier Developments afin de rectifier le tir. Dans un souci de simplification et de rationalisation, le studio britannique avait annoncé se concentrer sur une seule version avec la 4.0 -- que l'on possède ou non l'extension Odyssey -- tout en mettant de côté les versions consoles. Si les joueurs évoluant sur Xbox One ou PlayStation 4 pouvaient se sentir légitimement abandonnés, Frontier rectifie en partie la situation en proposant désormais de transférer son compte console vers le PC.
Sa progression en tant que commandant est ainsi assurée et l'on peut s'imaginer sur le long terme sur Elite Dangerous, avec toutefois plusieurs contraintes. La monnaie ARX doit être dépensée au préalable, les Fleet Carriers doivent être revendus pour récupérer ses crédits et la partie sociale ne sera pas conservée. Si le pseudonyme est déjà pris sur la version PC, il faudra également s'en trouver un nouveau pour évoluer dans l'univers d'Elite Dangerous.
Cette proposition a le mérite d'exister, tout en restant frustrante pour les joueurs ne possédant pas de PC. Si les versions consoles avaient permis à la simulation spatiale d'étendre son public, le studio Frontier a touché ses propres limites.
Sur le même sujet :
62 joliens y jouent, 88 y ont joué.
-
Elite Dangerous facilite sa progression avec la refonte des ingénieurs, un nouveau vaisseau apparait 137 août 2024
-
Powerplay 2.0 - Refonte des puissances pour étendre son influence dans l'univers de Elite Dangerous 429 avril 2024
-
18 octobre 2023
-
5 mai 2023
-
22 septembre 2022
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte