Elite: Dangerous évolue en phase de bêta 2

La simulation spatiale Elite Dangerous poursuit son développement et évolue en bêta 2. Pour l'occasion, le MMO s'étoffe et offre une série de mises à jour.

af8824b19b84e49e57509ca6d73e52442014-10-0200041.jpg

Elite Dangerous, la simulation spatiale/MMO du studio Frontier Developement, a évolué en bêta 2 dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Après un démarrage quelque peu chaotique suite à divers problèmes d'instabilité du client et à l'impossibilité pour nombre de joueurs de se connecter sur les serveurs du jeu, tout est finalement rentré dans l'ordre hier en début de soirée avec le déploiement du patch v2.0.3, troisième hotfix de la nouvelle phase de bêta en 48 heures.

 Mais on retient surtout que cette phase 2 de la bêta apporte son lot de nouveautés, notamment :

  • Un agrandissement conséquent de la zone de jeu, qui passe d'une cinquantaine de systèmes à visiter à environ 500 ;
  • Des mécanismes d'exploration et de carte locale des systèmes ;
  • Un nouveau vaisseau à piloter, le Lakon ASP Explorer ;
  • La gestion des modules pour les vaisseaux (les testeurs peuvent maintenant par exemple acheter des moteurs de saut plus performants, ou de meilleurs boucliers) ;
  • Deux nouveaux types de stations spatiales (qui sont maintenant plus nombreuses dans les systèmes stellaires colonisés par l'homme) : les Ocellus Starport et les Outpost, de petites stations souvent placées en poste avancé ;
  • Une refonte de l'interface H.U.D ;
  • Et pas mal d'autres choses, dont la liste complète est disponible sur le forum officiel.

Pour finir, rappelons qu' Elite Dangerous, toujours prévu pour la fin de l'année en version commerciale, est disponible en précommande avec divers goodies au prix de 40€. Le pack "bêta" du jeu (vendu 60&euros) permet de jouer dès maintenant et de bénéficier de la version finale du titre à sa sortie. Le tout est trouvable sur le site officiel.

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...