Elite Dangerous débute la colonisation de son univers et dresse ses plans pour 2025

Avec la mise à jour Trailblazers, la simulation spatiale Elite Dangerous donne aux joueurs les outils pour coloniser l'univers. En parallèle, quatre vaisseaux et de nouvelles mécaniques feront leurs apparitions cette année.

Colonisation

Si Elite Dangerous revendique un univers d'une taille inégalée, la présence humaine n'en représente qu'une infime proportion. Pour y remédier, la mise à jour Trailblazers propose tout simplement aux joueurs de déployer des structures dans les systèmes stellaires jusqu'alors inhabités. Si la colonisation est en marche, elle reste en phase de bêta mais la progression sera bien conservée. De nouvelles stations à installer dans des astéroïdes font leur apparition, dont ceux de glace.

En parallèle, quatre vaisseaux seront ajoutés au fil de l'année, à commencer en avril par le Corsair du constructeur Gutamaya. Ce vaisseau de taille moyenne se veut polyvalent, avec un cargo important et surtout le premier de sa catégorie capable d'équiper des propulseurs de taille 7. Le Corsair sera disponible en premier lieu dans la boutique, puis achetable en jeu.

Cet été, la mise à jour Vanguards doit revenir sur la dimension sociale de Elite Dangerous, en donnant des outils à l'équivalent des guildes en jeu. Une refonte complète est prévue à commencer par l'interface, avec notamment la possibilité de définir des objectifs, des récompenses à ses membres et de partager des biens au moyen d'une banque commune. Le but de la manoeuvre est aussi de pouvoir guider les nouveaux joueurs.

Et pour terminer l'année, une nouvelle fonctionnalité fera son apparition. Si aucun détail n'a filtré durant le stream de présentation de Frontier Developments, Elite Dangerous a encore un potentiel certain pour enrichir son univers, plus de dix années après son lancement.

Réactions (4)

Afficher sur le forum