Elite : Dangerous lance sa bêta 1 le 29 juillet

La simulation spatiale Elite: Dangerous se prépare à passer en bêta standard le 29 juillet. Nous revenons sur les nouvelles fonctionnalités ajoutées à cette occasion.

Après plusieurs mois d'alpha-test et une courte bêta premium, Elite : Dangerous va se lancer à partir du 29 juillet dans une bêta présentée comme standard (simplement nommé Bêta 1) par le studio Frontier Developments. Les joueurs ayant acheté le pack correspondant pourront désormais parcourir la galaxie à bord de leur vaisseau. Mais cette beta 1 ajoutera également au jeu de nombreuses fonctionnalités très attendues par les joueurs précédents.

Gestion du carburant

Dans la Beta 1 nous allons ajouté la consommation du carburant par vos vaisseaux. Ceci aura des conséquences naturelles, créant une sorte de structure dans la galaxie. 

La galaxie est naturellement composée d'amas d’étoiles, séparés entre eux par de longues distances. Ce qui offrira un challenge aux petits vaisseaux avec une distance de saut limitée et qui devront prendre faire un détour par des destinations moins espacées. Ou alors ils pourrons faire un compromis avec leur cargaison et devront peut-être s’alléger un peu. Cela fournira également un challenge pour les explorateurs, particulièrement ceux qui voudront sortir du plan galactique.

La consommation en carburant pour un saut sera déterminée par la masse totale du vaisseau, la classe de votre hyperdrive et la distance du saut. Réduire le cargo, ou faire plusieurs petits sauts, permettra de réduire la consommation au total. Ajouté à ceci, la propulsion normale et la vitesse de croisière consomment également du carburant, mais beaucoup moins qu'un saut. Bien sur, différents vaisseaux pourrons équiper différents type d'hyperdrive et auront des capacités de réservoir différentes.

Vous pourrez vous ravitailler dans les stations spatiales, et plus tard nous ajouterons des postes avancé de ravitaillement, la possibilité de collecter soit même son carburant près des étoiles et des géantes gazeuse et le ravitaillement vaisseau à vaisseau.

Si vous êtes malheureusement à court de carburant, une réserve d'urgence vous permettra de rejoindre une station. Et si ça ne suffit pas, vous pourrez envoyer un signal de détresse pour demander assistance. Malheureusement, cela pourrait aussi attirer ceux qui ont un autre point vue sur votre situation... 

Ouverture des communications

Comme nous l'avons déjà présenté, la Beta 1 permettra aux joueurs de communiquer entre eux.

Les communications seront vocales ou textuelles, et vous pourrez les accepter, les bloquer, les ignorer ou les reporter. Toutes les communications, texte et voix, seront affectées par l’état de votre vaisseaux. Par exemple, si celui-ci commence à chauffer pendant une bataille, vous remarquerez une dégradation de la qualité audio des communications.

Dans la Beta 1 les communications seront strictement réservées au vaisseau à vaisseau. La communication vocale sera seulement possible entre vaisseau d'un même système stellaire. La communication textuelle sera possible entre vaisseaux, peut importe leurs systèmes.

Lorsque la Beta sera plus avancée, nous étendrons les communications entre ailiers et nous prévoyons d'ajouter des options de textes prédéfinis pour permettre une communication basique entre joueurs de différentes nationalités. 

D'autres nouveautés doivent également arriver. On attend ainsi une amélioration du système de criminalité, de la police et des défenses des stations. Lorsqu'un crime sera détecté, dans un système sous juridiction, les patrouilles sur place interviendront et des renforts seront envoyés en fonction de la prime sur le criminel et de son vaisseau. Les zones de sécurité autour des stations auront une importance plus grande, si un crime y est détecté, la station ouvrira le feu ou enverra une patrouille. Un système d'amende sera aussi mis en place en fonction du crime pour éviter d’être fiché immédiatement comme criminel et risquer sa vie. Si elle n'est pas payée, elle sera majorée, puis transformée en prime sur votre tête. 

L'ajout de 50 systèmes stellaires (dont un qui contient 5 étoiles) devraient permettre de mettre à l'épreuve nos réservoirs de carburant. Leur allégeance est encore à la fédération ou indépendant uniquement.

Les cartes des systèmes devraient aussi être accessibles.

Un nouveau vaisseau sera achetable, le Viper mkIII, qui devrait être rapide et avoir les mêmes points d'ancrage que le Cobra.

Enfin, d'autres éléments seront normalement ajoutés : 

  •  Système de mission dynamique
  • Groupement multijoueur et liste d'amis
  • Améliorations graphiques (comme ces éruptions solaires)

... et beaucoup d'autres chose qui arriveront d'ici le lancement du jeu fin 2014.

Ce qui va disparaître 

Vos crédits, votre vaisseau et les 2 mois de labeur du joueur premium. Car le 29 juillet, il y aura un wipe complet des serveurs. Ce qui a poussé les joueurs à organiser le Aulin Apocalypse.

L'arrivée de cette Beta 1 marquera aussi la fin du Lifetime Expansion Pass à 40€ qui donne accès à vie à l'ensemble des futures mises à jour majeures d'Elite.

David Braben en profite pour rappeler quels sont leurs projets au delà du lancement du jeu et qui feront l'objet de mises à jour majeures.

  • Atterrissage, pilotage et prospection sur des planétoïdes, lunes, et astéroïdes.
  • Déplacement en FPS dans les vaisseaux et combats pendant les abordages.
  • Combats et interactions avec les autres joueurs et IA dans les stations spatiales.
  • Accès aux surfaces planétaire richement détaillées.
  • Disponibilité des vaisseaux géants pour les joueurs.

Réactions (197)


Que pensez-vous de Elite Dangerous ?

55 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 71 y ont joué.