Elite Dangerous aussi sur PlayStation 4, mais plus tard

Hier, le studio Frontier Developments annonçait le portage d'Elite Dangerous sur Xbox One. Aujourd'hui, David Braben précise qu'il s'inscrit dans un accord d'exclusivité temporaire avec Microsoft, et qu'une version PS4 viendra plus tard.

Elite Dangerous aussi sur PlayStation 4, mais plus tard

En bref. Hier, le Frontier Developments annonçait son partenariat avec Microsoft en vue d'une sortie d'Elite Dangerous aussi sur Xbox One, manifestement d'ici l'été prochain -- en plus de la version originale sur PC.

Interrogé sur l'éventualité d'autres portages de la simulation de combats spatiaux sur d'autres plateformes, David Braben confie sur Twitter que l'accord avec Microsoft porte sur une « exclusivité temporaire ». En conséquence, Frontier Developments envisage déjà d'adapter Elite Dangerous sur d'autres plateformes, à commencer par Mac et « incluant la PlayStation 4 ». Pas de jaloux chez les utilisateurs de consoles, donc, même s'il faudra prendre son mal en patience. Pour les autres, on retiendra que la guerre des exclusivités (même temporaires) est toujours de mise entre les constructeurs de console, et pas uniquement en matière de blockbusters vidéo ludiques mais aussi de jeux en ligne free-to-play.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Elite Dangerous ?

55 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 71 y ont joué.