L'avenir d'Elite Dangerous, une odyssée de long cours et une migration des joueurs consoles

Dans la feuille de route pour l'année en cours d'Elite Dangerous, le studio Frontier annonce se focaliser sur la narration, l'optimisation et la stabilité de sa simulation spatiale, sans oublier les joueurs consoles.

odyssey_keyart_final_1920x1080.jpg

Il est particulier de dévoiler si tard le programme de l'année, signe peut-être que le studio Frontier Developments cherche encore la voie à emprunter pour l'avenir d'Elite Dangerous. A l'image d'Ulysse, il faudra bien du temps à la simulation spatiale pour retrouver ses marques après l'ambitieuse extension Odyssey. L'ajout de la possibilité de poser le pied dans l'univers d'Elite ne s'est pas faite sans difficultés techniques, au point d'abandonner le développement des versions consoles et de se focaliser depuis sur les correctifs.

La stabilité et l'optimisation sont d'ailleurs la partie essentielle des trois mises à jour -- 12, 13 et 14 -- prévues pour l'année en cours. Courant mai, de nouvelles missions feront également leur apparition, tandis que des arcs narratifs émergeront à partir du mois d'août. En prémices de l'année prochaine, Frontier annonce un travail de refonte de fonctionnalités clés du jeu, sans précisions. S'il a été parfois reproché au studio de délaisser certains contenus une fois sortis pour se concentrer sur la suite, le temps est désormais au peaufinage pour Elite Dangerous. Le risque est toutefois de voir les joueurs se lasser par manque de nouveautés, à moins d'être aussi fidèles que Pénélope, contrairement à Ulysse.

L'autre annonce est la future possibilité de transférer une grande partie de son compte console vers le PC. Si l'abandon du développement des versions consoles avaient laissé les joueurs sur le carreau, le studio est parvenu à une solution partielle. Il sera ainsi possible de transférer notamment ses vaisseaux, son inventaire, ses réputations, découvertes CODEX et ses ingénieurs. Il ne sera toutefois pas possible de conserver son pseudonyme, la monnaie ARX, l'aspect social ou son Fleet Carrier qu'il faudra reconditionner et revendre avant de déclencher le transfert. Ce dernier sera proposé pour un temps limité et il ne faudra pas rater le coche.

Source : https://forums.frontier.co.uk/threads/console-profile-transfers-and-2022-updates.603032/

Réactions (5)

Afficher sur le forum