Update 13 - Fin de la saga Azimuth et convergence vers la version 4.0 pour Elite Dangerous
Avec la mise à jour 13, la simulation spatiale Elite Dangerous met en scène la lutte contre les Thargoids, tout en regroupant Horizon et Odyssey sur une même version pour faciliter le développement.
Comme planifié dans la feuille de route du studio Frontier Developments, le programme de l'année 2022 pour Elite Dangerous sera avant tout narratif en parallèle d'une série de correctifs et améliorations. Prévue pour le 9 août, la mise à jour 13 ne déroge pas à la règle avec la conclusion de la saga Azimuth et le basculement en 4.0 de l'extension Horizons pour s'accorder sur une seule version sur PC.
L'arc narratif Azimuth a débuté en octobre 2020, avec l'apparition d'un méga-vaisseau abandonné vieux de 200 ans, l'Adamastor. Cette apparition a également coïncidé avec l'émergence de Salvation, un personnage énigmatique et controversé qui a supervisé au cours des 18 mois suivants une série de victoires majeures contre la menace Thargoid, en utilisant un nouveau prototype d'arme Anti-Xeno de plus en plus puissant qui, selon lui, mettra fin à la menace Thargoid une bonne fois pour toute.
Les commandants qui souhaitent se joindre à la lutte contre les Thargoids doivent se rendre dans le système HIP 22460, qui regorge de zones de conflit anti-xéno. Certaines de ces zones abritent des vaisseaux capitaines de la Fédération, de l'Empire et même de l'Alliance, qui tentent de gagner le temps dont Salvation a besoin pour construire l'onde Proteus. Tous les joueurs d'Elite Dangerous peuvent assister au final de la saga Azimuth, quelle que soit la version du jeu à laquelle ils jouent. Les événements de la saga jusqu'à présent sont répertoriés sur le forum officiel.
Justement, le studio se concentre désormais sur une version PC, avec un basculement optionnel d'Horizons en 4.0 pour travailler sur un seul code et ainsi gagner en efficience. Cette convergence vers la même version qu'Odyssey débloquera toutes les améliorations apportées avec cette dernière, sans toutefois pouvoir disposer du contenu dédié de l'extension (FPS, intérieurs des stations, carrières Odyssey, etc). Pour les joueurs consoles qui ont été laissés au bord de la route, il sera possible de procéder à un transfert de son compte sur PC.
Sur le même sujet :
62 joliens y jouent, 88 y ont joué.
-
Elite Dangerous facilite sa progression avec la refonte des ingénieurs, un nouveau vaisseau apparait 137 août 2024
-
Powerplay 2.0 - Refonte des puissances pour étendre son influence dans l'univers de Elite Dangerous 429 avril 2024
-
18 octobre 2023
-
5 mai 2023
-
22 septembre 2022
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte