Powerplay 2.0 - Refonte des puissances pour étendre son influence dans l'univers de Elite Dangerous

Dans le cadre de l'Update 19, la mécanique d'allégeance à une puissance Powerplay fera l'objet d'une refonte complète, pour mieux s'intégrer aux propositions actuelles de la simulation spatiale Elite Dangerous.

Apparue en 2015 dans la foulée du lancement de Elite Dangerous, la fonctionnalité Powerplay permettant de prêter allégeance à l'une des puissances du jeu était tombée de longue date en disgrâce, en l'absence de suivi par le studio. L'Update 19 attendue autour de l'été prochain sera l'occasion pour Frontier Developments de rattraper le temps perdu et d'y intégrer les différents ajouts apportés depuis à la simulation spatiale.

Ainsi la puissance contrôlant le système s'affichera dans les stations introduites à la faveur de l'extension Odyssey, dont des bannières arborant son dignitaire. Une flotte comptant des carriers assurera la défense du système selon son état, tout en proposant du nouveau contenu. Pour faire basculer la possession d'un système à la faveur de sa puissance, plusieurs activités seront envisageables selon les affinités du commandant, dans la lignée de ce qui est déjà présent dans Elite Dangerous. On comprend que Powerplay 2.0 est une refonte permettant aux développeurs de concevoir un univers cohérent et encore plus immersif, tout en mutualisant le contenu précédemment créé.

Au-delà de l'implication dans une faction pouvant mobiliser bien d'autres joueurs, ce qui est loin d'être le plus courant sur Elite Dangerous, il sera évidemment question de récompenses dédiées, avec dix tiers prévus pour les commandants les plus assidus. La carte de l'univers fera également l'objet d'une refonte, pour visualiser plus facilement l'influence de chaque puissance.

Polémique sur la vente de vaisseau dans la boutique

Frontier Developments a annoncé la vente prochaine du Python Mk II -- un des futurs vaisseaux améliorés à venir sur Elite Dangerous -- dans la boutique du jeu, une première qui bouscule les habitués. Vendu au prix de 16250 ARX ou environ 12 $, le Python Mk II se veut une porte d'entrée plus rapide et accessible pour les nouveaux joueurs aux différents contenus. On précisera qu'il est possible d’obtenir des ARX en jouant. Certains diront que cela fait perdre son âme au jeu, d'autres que cela contribue au financement du développement.

Réactions (4)

Afficher sur le forum