GDC 2015 - Elite Dangerous s'annonce sur Xbox One

Alors qu'Elite Dangerous attend sa mise à jour de mars (sur PC), le jeu s'annonce sur Xbox One. Le studio Frontier Developments promet que le portage ne change en rien l'orientation originale du jeu.

GDC 2015 - Elite Dangerous s'annonce sur Xbox One

Jusqu'à présent distribué sur PC, Elite Dangerous s'apprête à accueillir sa prochaine mise à jour d'envergure -- Wings, qu'on attend en principe la semaine prochaine sur les serveurs live de la simulation spatiale et qui promet notamment aux joueurs la possibilité « d'oeuvrer de concert pour remodeler la galaxie, de coopérer pour escorter des expéditions commerciales, ou encore de lancer des traques de proies dans les confins de la galaxie ».
Mais d'ici là, le studio Frontier Developments profite surtout de la GDC 2015 qui se tient actuellement à San Francisco pour annoncer le portage d'Elite Dangerous sur Xbox One dans le courant de l'année.

On connait la méfiance de (certains) joueurs PC à l'égard de l'univers des consoleux et vice-versa, et sur les forums officiels, David Braben se montre prudent dans son annonce vis-à-vis des deux communautés qui ont vocation à n'en former qu'une. Il assure d'abord que cette version Xbox One du jeu ne sera pas une version atrophiée de la version PC originale (elle profitera par ailleurs des mêmes mises à jour) et qu'à l'inverse, ce portage sur PC ne change en rien l'orientation originale du jeu. Au contraire, selon le développeur, « davantage de joueurs sur plus de plateformes signifient davantage de ressources à consacrer au développement qui profite à tout le monde ». Une formule qui fait écho aux propos tenus hier à la GDC sur la rentabilité accrue des versions consoles de jeux en ligne au regard de leur équivalent sur PC.
À cette heure, aucune date précise de lancement sur console n'est encore annoncée, mais Elite Dangerous devrait être disponible sur Xbox One « cette année » et en attendant, cette nouvelle version du jeu dispose d'une page dédiée sur le site officiel permettant d'en suivre les développements.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous ?

55 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

61 joliens y jouent, 71 y ont joué.