Fin du développement des versions consoles de Elite Dangerous
Après les difficultés rencontrées par le studio Frontier avec l'extension Odyssey, l'avenir de la simulation spatiale Elite Dangerous se focalisera uniquement sur la version PC, laissant de côté les portages sur consoles.
Si l'extension Odyssey a été l'occasion pour les joueurs de prendre pied dans l'univers de Elite Dangerous, son lancement l'année dernière a connu plusieurs faux pas du côté de Frontier. Le studio enchaine depuis les mises à jour pour améliorer l'expérience de jeu, corriger les bugs et étoffer le contenu. Parmi les nouveautés attendues, la possibilité d'arpenter l'intérieur des fleet carriers, les gigantesques vaisseaux de cette simulation spatiale, renforcera encore un peu plus l'immersion.
Rétablir la confiance des joueurs à nécessité pour le studio de se focaliser sur la version PC, mettant de côté un temps les versions consoles -- PlayStation 4 et Xbox One -- qui n'ont jamais accueilli l'extension Odyssey. Toutefois, la récente annonce de Frontier enterre définitivement cette possibilité. Les implications pour maintenir le code source du jeu pour plusieurs versions n'étaient visiblement plus supportables pour le studio, abandonnant de fait tous les joueurs consoles sur le bord du chemin. Car si les versions consoles seront maintenues en ligne, elles n'évolueront plus si ce n'est en recevant les mises à jour techniques nécessaires.
Le studio Frontier pose donc un choix difficile pour assurer l'avenir de Elite Dangerous, sans se disperser tout en restreignant le public visé.
Sur le même sujet :
62 joliens y jouent, 88 y ont joué.
-
Elite Dangerous facilite sa progression avec la refonte des ingénieurs, un nouveau vaisseau apparait 137 août 2024
-
Powerplay 2.0 - Refonte des puissances pour étendre son influence dans l'univers de Elite Dangerous 429 avril 2024
-
18 octobre 2023
-
5 mai 2023
-
22 septembre 2022
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte