Des avant-postes solidement défendus dans Elite Dangerous Odyssey

L'extension Odyssey d'Elite Dangerous doit permettre davantage d'interactions au sol des planètes de l'univers de jeu. On tenter d'attaquer des avant-postes, mais à ses risques et périls dans la mesure où ils sont bien défendus. 

odyssey_keyart_final_1920x1080.jpg

On le sait, l’extension Odyssey doit significativement faire évoluer le gameplay d’Elite Dangerous dans la mesure où la mise à jour permettre davantage d’activité au sol des planètes de l’univers de jeu : on pourra les explorer à pied (et non plus seulement en véhicule), fréquenter leurs bases et avant-postes ou encore interagir avec d’autres joueurs ou les PNJ du lieu.

Et entre autres activités, on pourra tenter d’attaquer ces avant-postes en menant des raids à la fois aériens et terrestres. Mais ces attaques ne seront manifestement pas aisées à mener. C’est ce que précisent les équipes du studio Frontier Development à l’occasion d’un jeu de questions / réponses sur Reddit.

On en retient notamment que les avant-postes auront des défenses particulièrement efficaces, tantôt aériennes (susceptibles de détruire un vaisseau assaillant), tantôt terrestres. Les joueurs seraient donc bien inspirés de tenter de les désactiver avant de tenter des assauts trop frontaux – et le développeur précise que réussir à « mettre une base hors tension pourra aussi permettre d’atteindre certaines zones restreintes ».

elite_dangerous_odyssey_settlement-scaled.jpg

Sera-t-il alors possible d’éliminer tous les membres d’un avant-poste pour en faire une zone fantôme ? Selon le développeur, lorsqu’un avant-poste est attaqué, des renforts sont appelés, et ils sont de plus en plus puissants. Il faudra donc être prêt à des combats acharnés, mais ces renforts ne sont pas illimités. Des joueurs persévérants pourraient donc transformer un avant-poste en ville fantôme (techniquement, un avant-poste peut avoir un statut « abandonné »). Mais le développeur précise aussi que les avant-postes ont vocation à se repeupler progressivement, avec le temps.

On le comprend, les avant-postes des planètes d’Elite Dangerous seront donc des « zones d’intérêts » importantes dans l’univers de jeu – pour les interactions sociales ou commerciales, mais aussi des enjeux militaires importants qui pourraient durablement occuper les joueurs .

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous: Odyssey ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur