Des zones de conflits dans l'alpha 2 d'Elite Dangerous: Odyssey

L'alpha 2 de l'extension Odyssey d'Elite Dangerous vient d'être lancée : elle étend l'univers de jeu, ajoute une zone de départ, et débloque surtout les Zones de Conflits au sol des planètes (12 vs. 12). 

Gameplay-Reveal-Screen-1.jpg

En attendant un lancement à la fin du printemps sur PC, puis cet automne sur consoles, l’extension Odyssey d’Elite Dangerous fait actuellement l’objet d’un alpha-test. La deuxième phase d’alpha vient d’être lancée et le studio Frontier en profite pour étoffer le contenu disponible.

En vrac, les testeurs ont maintenant accès à un nouveau système de départ (Nervi) et la galaxie susceptible d’être explorée alentour est étendue d’environ 20 années-lumière. Pour s’aventurer dans ces nouveaux territoires et tester le build actuel dans de bonnes conditions, les testeurs ont accès à un vaisseau (un Sidewinder comme dans la version de base du jeu, mais aussi un Cobra Mk III) et reçoivent 300 000 crédits pour procéder à des achats in-game.

Mais le point le plus notable de la mise à jour est sans doute l’ouverture des « zones de conflits » jouables à pied, au sol des planètes. Ces zones de conflits reposent sur l’affrontement de deux équipes de douze combattants (des joueurs et des personnages contrôlés par l’IA) dans le cadre d’un campement. L’enjeu du conflit repose peu ou prou sur l’épuisement des renforts adverses, que ce soit en éliminant les combattants ennemis ou en capturant ses infrastructures.
La faction victorieuse bénéficie d’un bonus, mais tous les joueurs sont récompensés ont fonction de leurs actions durant le match et les gains sont acquis même en cas de mort avant la fin du combat – en d’autres termes, vainqueurs ou perdants, aucun joueur ne repart les mains vides.
Le développeur détaille le fonctionnement de ces Conflict Zones dans un nouveau journal de développement vidéo.

Réactions (4)

Afficher sur le forum