L'enjeu d'être le premier à poser le pied sur une planète sur Elite Dangerous: Odyssey

Le studio Frontier Developments précise les conditions pour imposer sa marque sur Elite Dangerous: Odyssey, en étant le premier commandant à poser le pied sur l'une des planètes inexplorées de la simulation spatiale.

Elite Dangerous

Prévue pour la fin du printemps, l'extension Odyssey doit ajouter une nouvelle dimension à Elite Dangerous en permettant l'exploration à pied d'une partie des planètes de la galaxie. Si plusieurs activités sont attendues pour retenir l'intérêt des joueurs au sol, dont des combats en mode FPS, l'un des points abordés par Frontier Developments dans une séance de questions et réponses est un classique pour tout nouveau contenu, celui d'être le premier à l'atteindre.

La spécificité de la simulation est de disposer d'un univers presque infini, comptant quelque 400 milliards de systèmes stellaires, dont seulement 0,05% a été exploré à l'heure actuelle, à peine plus de 200 millions. Cela laisse donc pas mal d'opportunités pour inscrire son nom dans la galaxie, car il est prévu que le premier commandant à poser le pied sur une planète inexplorée soit répertorié pour la postérité. Il n'y aura pas de limite à cet accomplissement, qui pourra donc être répété autant de fois que l'explorateur découvrira de nouveaux horizons. Et si l'on questionne la pertinence de ce succès, l'autre spécificité d'Elite Dangerous est bien de savoir se fixer des objectifs.

Toutes les planètes ne seront pas explorables, nécessitant de réunir les conditions de survie pour s'y poser et l'explorer. Le studio précise que cela représente environ 20% de planètes explorables en plus par rapport à la version actuelle d'Elite Dangerous, que l'on peut parcourir à bord d'un rover. La sensation unique d'être le premier joueur à poser le pied sur une planète d'un univers persistant, telle est l'une des promesses de la future extension Odyssey. Pour le reste, dont l'intérêt à long terme des activités à venir, c'est encore une autre histoire.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Elite Dangerous: Odyssey ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur