Elite Dangerous : Odyssey précise le déroulement de son alpha-test, visite d'une station en vidéo

Alors que l'extension Odyssey fera ses premiers pas le 29 mars, le studio Frontier Developments dévoile une feuille de route pour l'alpha-test et propose un tour d'une station en vidéo.

Roadmap

La prochaine évolution de la simulation spatiale Elite Dangerous va éprouver ses mécaniques durant une session d'alpha-test prévue à partir du 29 mars, réservée dans un premier temps aux acquéreurs de l'édition Deluxe de l'extension Odyssey ou du Lifetime Expansion Pass. Les essais se feront sur un serveur test dédié, avec quatre phases au programme. Chacune devrait durer environ une semaine.

Avec un personnage mis à disposition, la première phase se tiendra dans un seul système stellaire, afin de favoriser les interactions entre les joueurs. Le service de transport Apex Interstellar permettra de se déplacer, pour s'essayer aux premières activités proposées dont les missions de collecte ou de transport. La deuxième phase va étendre l'espace tandis que les vaisseaux seront proposés à la vente. En parallèle, les conflits entre factions seront lancés, avec la possibilité d'être transporté directement vers ces dernières. De nouvelles missions dont les échanges commerciaux apparaitront également. De même des équipements supplémentaires seront implantés pour éprouver l'équilibrage de l'armement au sol.

La troisième phase ouvrira la voie vers des planètes inexplorées, avec l'accomplissement du premier pas pour laisser une trace dans l'univers. L'analyse des formes de vie, à monnayer ensuite, sera alors de la partie. Pour finir, la compatibilité de l'ensemble se vérifiera avec l'intégration des personnages des joueurs sur le serveur de test.

Pour les intéressés, le dernier livestream du studio Frontier Developments présente plus en détails le contenu de l'extension Odyssey. Un extrait proposé à la suite permet de faire un tour dans une station. Si les éléments des décors seront assez redondants, les développeurs entendent proposer une certaine variété entre les types de ports et les localisations. Et concernant les bars qui ont visiblement le droit d'être ouvert dans le futur, plus de 800 morceaux de musique seront à disposition, avec des affaires louches à réaliser sur place.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...