Monter à bord d'un porte-flottes, un hub social sur Elite Dangerous

Avec la mise à jour 11, il est désormais possible d'arpenter l'intérieur des fleet carriers sur la simulation spatiale Elite Dangerous, un pas de plus en terme d'immersion dans la lignée de l'extension Odyssey.

FleetCarrierCommand2.png

Véritables bases mobiles contrôlées par les joueurs, les porte-flottes ou fleet carriers parsèment l'univers de la simulation spatiale Elite Dangerous. Il est désormais possible d'en parcourir l'intérieur, à la suite des bases introduites avec l'extension Odyssey. Il ne s'agit toutefois pas qu'une question de décors, car le porte-flottes a désormais comme vocation de devenir un hub social, avec la possibilité pour les propriétaires d'ajouter des services, notamment Pioneer Supplies, Vista Genomics et le chantier naval.

Sur les porte-flottes, le barman fera office de poste d'échange géré par le joueur pour toutes les ressources trouvées à terre. Le propriétaire du porte-flotte pourra utiliser ce service de n'importe où dans la galaxie, en influençant directement l'économie du jeu. En tant que client d'un barman, les joueurs trouveront de nouvelles possibilités de gagner de l'argent et d'obtenir des objets difficiles à dénicher pour améliorer leur équipement, sous l'impulsion d’autres joueurs.

La mise à jour 11 d’Elite Dangerous : Odyssey intègre également au jeu un nouveau type de mission de défense à pied, appelé Protect, disponible auprès des donneurs et tableaux de missions. Les commandants défendront un objectif spécifique à un endroit donné, puis collecteront une récompense une fois la zone sécurisée.

Réactions (9)

Afficher sur le forum